Fête de départ de la Redadeg

En savoir plus sur « La vie des classes » 29 avril 2016
loupe

Toutes les classes de l’école Diwan de Nantes se sont retrouvées avec d’autres écoles bretonnantes de Loire-Atlantique à Saint-Herblain sur le parvis du Sillon de Bretagne le vendredi 29 avril pour fêter le départ de la grande course pour la langue bretonne, la Redadeg.

Les enfants ont pique-niqué, participé à des jeux avec des enfants des autres écoles, chanté la chanson officielle de la Redadeg "huch ta Redadeg".

Les enfants de moyenne et grande section de la classe d’Olier ont défilé avec les grosses têtes qu’ils ont fabriqué pendant l’année.

Chaque enfant avait fabriqué un témoin et c’est avec son témoin à la main qu’il a pris le départ de la petite course : 1 km pour les plus petits, 3 ou 4 pour les plus grands pour courir pour la promotion de la langue bretonne.

Quand la course était finie, les enfants qui le souhaitaient ont pu échanger leur témoin avec un autre. Beaucoup d’émotions et de plaisir ce jour là pour les enfants. Beaucoup d’entre eux sont retournés le soir en famille pour le départ officiel de la course cette fois-ci.

Des parents de plusieurs classes s’étaient cotisés pour acheter un kilomètre de la course. Certains parents et enfants courageux de la classe d’Olier se sont retrouvés à 7 heures du matin pour courir le kilomètre de la classe. La course avait une demi-heure de retard alors il a fallu attendre un peu dans le froid mais tout le monde s’est bien amusé à courir en arrivant à Guéméné-Penfao.


Calendrier

  • Novembre

    Mercredi 8 : réunion AEP, 19H
    Vendredi 10 : AG extraordinaire, 19H30
    Vendredi 24 : réunion Evit Diwan

  • Décembre

    Jeudi 07 : Reunion AEP, 20H