BENNE PAPIER 2018

En savoir plus sur « La vie de l’association » 24 janvier 2018
loupe

Pendant quelques mois, familles et amis ont mis de coté des kilos de papiers.

Le mercredi 24/01 de 8h du matin jusqu’à 19h, les parents sont venus déposés les stocks dans une benne. Il a fallu du monde pour vider les lieux de stockages.

Des parents de l’école assuraient un tour de garde pour guider les autres parents et surtout s’assurer qu’il n’y avait pas de metal, de cartons ondulés, d’élastiques, de plastiques dans la benne.

Vous remarquerez que cela génère beaucoup de déchets. Des parents ont rempli les voitures pour déposer les cartons ondulés à la déchetterie/ecopoint. Ca représente 1 voyages pour 2 voitures de 7 places, cartons aplatis pour minimiser les voyages.

Une fois qu’il y a assez de papiers, les enfants peuvent escalader la montagne pour une petite photo souvenir. Ils sont d’une grande aide et très patients : ils enlevaient le papier des classeurs, les elastiques, les liens, etc.

En l’espace de 11h, nous avons rempli 2 bennes. Il faisait froid à cause du vent qui en plus éparpillait le papier. Mais, nous avons eu de la chance car la pluie est tombée à partir de 19H.